Ce matin, nous nous levons aux aurores pour admirer à nouveau les cachalots de Kaikoura, cette fois-ci depuis un bateau. L’agence « Whale Watch » propose un tour bien rôdé de 3 heures pour 145 NZD/ personne.
Les conditions sont très favorables et après seulement 10 minutes de navigation nous apercevons le majestueux mammifère. Du moins, nous apercevons son évent et sa queue lorsqu’il s’apprête à plonger.
Nous avons la chance d’en voir 6 mais également des dauphins Hector qui viennent sauter près du bateau. Un spectacle bien merveilleux.
Nous décidons de repartir vers Christchurch et le temps se couvre un peu en route. Nous retrouvons Christchurch sous la grisaille.
Nous trouvons une pension bien agréable à la déco colorée et originale, « Le Chester backpaker », où encore une fois nous avons le droit à un bungalow à l’écart, tout confort et décoré avec goût pour 66 NZD la nuit. Une très bonne adresse où l’on se sent comme à la maison.
Nous partons à la découverte de Christchurch et de sa cathédrale, mais nous réalisons que le séisme d’il y a un an a dévasté le centre-ville, en pleine reconstruction. Il est d’ailleurs interdit d’accès. Tout n’est que désolation et l’on comprend mieux pourquoi les rues sont désertes.
Nous rentrons dans notre havre après quelques courses au supermarché, assez onéreuse pour peu de produits. Gui a même dû reposer ses 12 Heineken qui chiffraient 20 NZD. La bière attendra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire