samedi 16 juin 2012

0 Trek des Annapurnas - dix-septième jour - Aïe, je tombe malade

Gorepani.

Nous partons de Tatopani pour une très longue montée jusqu’à Gorepani. En effet, nous devons passer de 1 200 mètres à 2 700 mètres d’altitude.

Trek Annapurna FZ28 - 1277Trek Annapurna FZ28 - 1283
Les escaliers semblent interminables et mes ampoules nous obligent à nous arrêter plus tôt que prévu pour le déjeuner. Ce qui s’avèrera être une grave erreur.
 Trek Annapurna FZ28 - 1297Trek Annapurna FZ28 - 1302
Nous nous sustentons dans une gargote à l’entrée d’un village, puis repartons rapidement pour la fin de la montée.
Trek Annapurna FZ1 - 0417Trek Annapurna FZ1 - 0452
Au bout d’une heure, je suis prise de violentes nausées et je n’arrive plus à avancer. Je me vide littéralement et perds toute force. Heureusement, nous croisons un monsieur avec son cheval qui me propose de terminer la route sur sa monture. De toute façon, je n’étais plus en mesure d’avancer et la montée était encore bien longue avant l’étape du soir.
Trek Annapurna FZ1 - 0464Trek Annapurna FZ1 - 0462
Au lodge, c’est de pire en pire, je vomis mes tripes dans la poubelle de la chambre n’ayant plus la force d’aller aux toilettes.
Entre-temps, Guillaume et notre guide partent à « l’hôpital » du village me chercher des médicaments contre la nausée et des laxatifs mais rien n’y fait et je dois me rendre dans cet « hôpital » au plus vite, portée par notre guide.
Une jeune fille, qui tient une guest, fait office de médecin et l’hôpital n’a pas d’électricité. Ce n’est malheureusement pas un poisson d’avril. Pas très engageant, mais il n’y a pas le choix, car je dois recevoir une injection pour ne plus vomir et me réhydrater. Nous devons passer la nuit dans la guest d’en face, car je n’ai pas la force de remonter à notre lodge.
La nuit est rude mais les soins font effet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...