jeudi 14 mars 2013

1 Se loger à Chiang Mai


Comment trouver un logement à Chiang Mai ? Retrouvez la marche à suivre et les bonnes adresses pour vous aider dans vos démarches.


 







Il n’est pas difficile de se loger à Chiang Mai. Les prix des logements sont relativement abordables. 
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :



Les condominiums, des résidences tout confort, un concept tout droit importé des États-Unis. Généralement, ces résidences sont équipées de salle de sport et de piscine. Pour une petite chambre avec kitchenette, il faut compter entre 6000 et 15 000 bahts par mois. Les plus chers se trouvant dans le quartier de Nimmanhaemin et près de la Ping river.

Ces résidences sont généralement destinées aux occidentaux.



Les maisons : peu de maisons sont à louer dans le centre de Chiang Mai. Il vous faudra vous éloigner de 5 à 10 kilomètres et compter entre 10 000 et 40 000 bahts en fonction de la taille et du confort.



Les chambres au mois dans les guesthouses. De nombreuses guesthouses louent des chambres au mois. Très pratique lorsque l’on arrive, toutefois vous n’aurez pas de cuisine et les chambres sont bien plus petites que dans les condominiums. Comptez entre 6000 et 10 000 bahts par mois.



Les agences immobilières
Plusieurs agences immobilières peuvent vous aider dans vos recherches, chiangmai properties http://chiangmaiproperties.co.th/, mais également chiangmaihouse http://www.chiangmaihouse.com/
Ces agences très sérieuses vous proposent un large panel d’hébergements pour toutes les bourses.



Les pièces à fournir
Pour louer un logement, rien de plus simple, vous devez fournir votre passeport et régler 2 à 3 mois de loyers. Pas besoin de garants ou de justificatifs de revenus. 



Négocier
Sachez également que vous pouvez négocier le prix du loyer si vous payez 1 an de loyer d’avance. Ce fut notre cas lorsque nous avons loué notre maison. Le loyer était de 12 000 bahts par mois que nous avons négocié à 10 000 bahts par mois, soit une économie de 2 mois de loyer sur l'année.
 
Les locations de courte durée
Il est plus difficile de louer pour une courte durée (moins de 6 mois), la plupart des agences vous demandent de vous engager pour 1 an minimum. Plusieurs solutions, louer une chambre au mois dans une guesthouse ou consultez le site Airbnb.fr qui propose des chambres, voire des appartements ou des maisons de particuliers à louer.

Très bonnes recherches !

1 commentaire:

  1. Bonjour et bravo pour votre blog qui est réellement bien fait et plein de bonnes infos, nous sommes à hua hin jusqu'à la fin du mois et souhaitons revenir en janvier à Chiang Mai pour du plus long terme. Y a-t-il des quartiers à éviter en matière de logement à Chiang Mai, quand est il de l'air de Chiang Mai est-il vraiment irrespirable comme j'ai plu le lire ? et les pluies sont elles abondantes à Chiang Mai d'avance je vous remercie sylchris

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...