mardi 16 septembre 2014

1 La Great Ocean Road ou la plus belle route d’Australie

La Great Ocean Road a la réputation d’être l’une des plus belles routes côtières d’Australie. Réputation non usurpée tant la côte est sauvage et splendide. 

Retour sur notre road trip de Melbourne à Warrnambool. Retrouvez nos bons plans hébergements et les incontournables.





Le meilleur moyen de découvrir les merveilles de la Great Ocean Road est en voiture. L’idéal est de louer une voiture pour 3 jours à Melbourne. La route ne fait que 250 kilomètres, mais les arrêts seront nombreux.

Pour l'hébergement, nous avons privilégié les nuits chez l'habitant via Airbnb. L'expérience a été vraiment agréable et nous avons partagé de très bons moments avec nos hôtes.

A ne pas manquer :

Torquay, la capitale du surf.

Le premier arrêt vous conduira à Torquay, capitale mondiale du surf. Torquay est une petite station balnéaire agréable où vous pourrez admirer les surfeurs et succomber à un arrêt shopping chez Rip Curl et Quicksilver.



Bells Beach et ses surfeurs.

A 7 kilomètres de Torquay se trouve la fameuse plage de Bells Beach rendue célèbre par le film Point Break. Les vagues y sont impressionnantes et les surfeurs bien courageux d’affronter de tels monstres. Un endroit idéal pour pique niquer sur la plage et admirer la dextérité des surfeurs.


Anglesa et ses kangourous.

A Anglesa, vous aurez l’opportunité de voir des Kangourous au terrain de golf. Pour être sûrs d’en voir, il faut, en fait, contourner le terrain de golf.

De Wyne river à Apollo bay, la route devient très sauvage et longe la côte au plus près de la mer. Chaque détour offre une vue spectaculaire.

Cap Otaway et ses koalas.

Faîtes un détour vers le Cap Otaway. Le long de la route, vous aurez la chance d’observer de nombreux koalas se prélassant dans les arbres. 
Un véritable bonheur de les voir en pleine nature et non dans un zoo. C’est d’ailleurs le principal intérêt de ce détour, car, à part le phare, il n’y a pas grand-chose à Cap Otaway.

Les 12 Apôtres

Ces gigantesques formations rocheuses, qui se dressent dans l’océan, sont l’une des principales attractions de la Great Ocean Road. Le site est superbe et l’on peu observer le panorama depuis une plateforme d’observation. Vous avez également l’opportunité d’effectuer un vol en hélicoptère de 10 minutes moyennant 145 AUD par personne.

Loch Arch George

C’est à cet endroit que de nombreux navires ont fait naufrage. Pas étonnant, car les formations rocheuses sont nombreuses et les vagues redoutables. De nombreuses promenades le long de la côte sont possibles.

Reprenez la route et faîtes un arrêt au London bridge ou London Arch, une autre formation rocheuse qui forme un pont.

Warrnambool

Warrnambool est réputée pour l’observation des baleines. De juillet à septembre, vous aurez peut-être la chance d’observer ces majestueux mammifères. Il faut se rendre à Logan’s Beach Whale Watching Platform. Nous n’avons pas eu la chance d’en voir, apparemment, les baleines sont de moins en moins visibles depuis quelques années. 



Budget pour 3 jours pour 2 personnes
- Location de voiture chez budget: 40 AUD par jour pour une catégorie economy
- 1 plein d’essence : 50 AUD
- Hébergement chez l’habitant via Airbnb : 70 AUD par nuit

Nuit à Apollo Bay : Chez Sophie et Joe : 1 studio indépendant attenant à la maison, très propre et très agréable pour 50 euros la nuit.
https://www.airbnb.fr/rooms/1053948?s=V1US

Nuit à Warrnambool : Chez Judy et Neil : Maison superbe et très propre chez un couple de retraités très accueillants. Ils offrent généralement le dîner et le petit-déjeuner.

Courses pour 3 jours pour 2 personnes : 80 AUD

1 commentaire:

  1. Si j'ai la chance de partir en Australie, je ne risquerai pas de manquer les koalas :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...