dimanche 24 juin 2012

4 Ouvrir un business en Thaïlande : la phase de recherche


Comment trouver un business à reprendre en Thaïlande ?

Tout savoir sur la recherche d'une affaire en Thaïlande.
Des adresses d'agences spécialisées pour vous aider dans vos démarches.





Les agences immobilières :

Il existe en Thaïlande de très bonnes agences immobilières qui répertorient une liste de business à vendre par localisation.

La plus réputée étant Sunbelt Asia spécialisée dans la vente de commerces. Nous avions fait appel à leur service lors de notre premier voyage de prospection en Thaïlande. Ils nous avaient donné beaucoup d’informations sur les formalités et nous ont fait visiter plusieurs business dans nos gammes de prix.

Sur Chiang Mai, Chiangmai properties est également une agence sérieuse que vous pouvez contacter.

Si vous passez par une agence, sachez que la commission est à la charge du vendeur. Donc pour un acheteur, vous n’aurez pas à supporter les frais d’agence.

Les sites de particuliers :

Il existe également des sites de particuliers que vous pouvez consulter comme
Thai Visa Classified : beaucoup d’annonces de business à vendre.


Gavroche Thaïlande : site en français qui répertorie quelques annonces, mais il y en a beaucoup moins depuis que la parution des annonces est payante.




Le réseau d’expatriés :

Une autre très bonne technique, le bouche à oreille. Il est très important de vous constituer un réseau d’expatriés qui vivent déjà en Thaïlande. Ils sont généralement au courant des commerces à vendre.

Pour les trouver, regardez sur le guide du routard, le Lonely Planet ou Tripadvisor. Généralement ces guides ou sites nomment les propriétaires et leurs nationalités sur les adresses répertoriées. C’est une technique que nous avions utilisée au Népal.

Il est donc très important de consacrer quelques semaines à la découverte de votre futur lieu d’installation. Le mot d’ordre est de sortir.

Dernier conseil, recherchez de préférence votre futur commerce pendant les mois d’avril, mai, juin ou septembre. C’est alors la basse saison et c’est à cette période que vous trouverez le plus de commerces en vente. En haute saison, il y en a très peu à vendre.

Bonne recherche !

4 commentaires:

  1. Bonjour
    je m'appelle Thierry et je suis tombé amoureux de ce merveilleux pays pour sa culture, sa nourriture et ses sourires bien entendu.
    Je viens d'y passer trois semaines Bangkok,Pattaya et Chiang Mai et j'y retourne du 1 octobre jusqu'au 23 novembre 2012 pour prospecter afin d'ouvrir également un restaurant.
    Mon lieu de prédilection serai Chiang Mai, pouvez prendre contact avec moi, je vous laisse mon mail: thierryetienne78200@yahoo.fr, j'aurai besoin de partager votre expérience.
    Merci par avance.
    Thierry

    RépondreSupprimer
  2. Il y a aussi un paquet de brokers en Thaïlande qui offrent des mags dédiés avec plein d'affaires à reprendre. Ces personnes peuvent aussi être engagées pour vous faire des recherches personnalisées en fonction de vos directives ;)

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, et merci pour votre site super c'est ce qui me fallait. je doit construire un restaurant snack avec de la pâtisserie et louer un terrain d'un rai, avec un financement de la banque thaï. que pouvez vous me conseiller, nous avons un gros apport. Je ne veux pas acheter un commerce comment faire merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...