dimanche 7 juillet 2013

0 Mui Né : Do you speak russian ?




Mui Né est une station balnéaire située à 200 kilomètres de Hô-Chi-Minh ville. Réputée pour ses dunes et ses sports nautiques, c’est une halte agréable malgré un développement fulgurant.





 


J’ai effectué un premier séjour il y a 10 ans à  Mui Né, et quelle ne fut pas ma surprise à l’arrivée. La ville a connu un développement fulgurant et est devenue une succession de resorts. J’ai du mal à me repérer, car je ne reconnais plus rien, l’accès à la plage ne se faisant qu’en traversant les resorts.

Nous nous mettons en quête d’un hébergement, et comme de coutume, nous nous fions aux conseils et adresses de Trip advisor.

Nous nous dirigeons vers l’hôtel Mui ne Hills 1 et 2, très bien classé sur le site. 2e déception ! Les chambres sont certes décorées avec soin avec tout le confort, mais elles donnent sur la rue ou sur une petite piscine. Cela semble bruyant et pour 30 USD la nuit, on se dit que l’on peut trouver mieux !

Nous trouvons notre bonheur au Green coconut resort et négocions un bungalow avec vue sur la mer pour 25 USD la nuit.

Le lendemain, nous partons à la découverte du village. L’idéal est de louer un scooter à la journée, comptez 10 USD. Très pratique, surtout que la plage de Mui Ne s’étend sur 22 kilomètres !

En chemin, nous sommes surpris par les nombreux commerces avec des pancartes écrites en cyrillique. Une importante communauté russe s’est installée dans le village et les touristes y sont nombreux.   

 
Nous nous dirigeons vers les dunes et sommes saisis par leur couleur orangée contrastant parfaitement avec le bleu de la mer. Le site est sublime ! Quelle impression bizarre de se retrouver en plein Sahara au milieu du Vietnam.

Vous pourrez visiter 2 types de dunes :
-          Les dunes rouges qui se trouvent à proximité du village. Beaucoup d’enfants vous proposeront de faire de la luge sur des bouts de plastique.
-          Les dunes blanches un peu moins touristiques.

Des excursions en Jeep sont proposées par la plupart des guesthouses et des agences. On vous conseille d’y aller par vous-même, car les dunes sont très faciles à trouver.

Nous poursuivons vers le village de Hon Rom, véritable havre de paix. Il n’y a absolument personne sur la plage alentour. Nos seules voisines sont 2 vaches qui prennent le soleil ! Cela change de la plage de Mui Ne. Ceci dit, nous sommes en basse saison et il n’y a vraiment pas grand monde.

Nous retournons vers le village de Mui Ne et faisons halte dans un petit port de pêche. Le long de la plage, beaucoup font sécher des poissons pour la fabrique du nuoc-mam, la fameuse sauce de poisson.

Le spectacle du port au coucher du soleil est une merveille ! Nous sommes surpris par les petites embarcations rondes en bambou tressé et les nombreux bateaux aux couleurs vives.

Nous terminons cette journée de découverte dans une des nombreuses gargotes qui vous proposent des fruits de mer au barbecue pour une somme modique.




Au final, nous avons apprécié notre séjour, même si de prime à bord, nous avons été rebutés par les nombreux resorts qui bordent la plage. Il suffit de s’éloigner un peu et de louer un scooter ou un vélo pour profiter des merveilles du site de Mui Ne.

Hébergement :
Green coconut resort
68 Nguyen Dinh Chieu
25 USD la nuit pdj inclus pour un bungalow avec vue sur la mer.

Personnel avenant, avec un bémol tout de même, le resort est entouré par une boite de nuit et un karaoké. Nous étions en basse saison, donc la musique s’arrêtait à 23 heures. En haute saison, cela doit être l’enfer !

Restaurants :
Lam- Tong
92 Nguyen Dinh Chieu
Restaurant fréquenté par les Vietnamiens. Nourriture locale excellente, pas trop chère comparativement aux autres restos et vue sur la mer en prime !

Katie’s Coffee
115 Nguyen Dinh Chieu
Très bon café et expresso. En revanche, on déconseille les viennoiseries chères et mauvaises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...