lundi 18 juin 2012

0 Journée de Kayak au parc Abel Tasman

Dimanche 1er avril 2012 : Parc Abel Tasman


Nous avons rendez-vous à 8 h 30 pour notre tour. 8 h 45, il n’y a personne, 9 heures toujours personne. Nous décidons donc de demander à l’accueil qu’ils appellent la société. En fait, nous avons changé d’heure, il est donc 8 heures, un 2e café s’impose pour se réchauffer ! La journée commence bien.
Un « babos » vient nous chercher dans un van qui date et nous dépose à la base, en fait à 5 minutes à pieds de notre hébergement.
Nous partons depuis la terre ferme en bateau-taxi sur roulettes, tiré par un tracteur. Nous longeons ensuite les côtes sublimes du parc Abel Tasman, des plages désertes et une eau émeraude. On se croirait sur des îles paradisiaques sauf que l’eau est fraîche.
IMG_6251IMG_6252 
Nous démarrons par du kayak jusqu’à la petite île de Tonga où l’on peut observer une colonie d’otaries. On pagaye comme des bêtes pour rejoindre ce rocher. Malheureusement, nous ne restons que 10 minutes à observer les quelques otaries et leurs petits puis nous repartons pour 30 minutes de galère.
IMG_6253 IMG_6264
Nos bras nous font souffrir et nous sommes heureux d’atteindre Bark bay pour le déjeuner. Nous sommes obligés d’avaler notre sandwich en vitesse, car il est 13 heures et nous devons poursuivre à pied jusqu’à Torrent bay, à 6 kilomètres.
IMG_6269IMG_6270 
Entraînés comme nous sommes, nous plions cette marche avec 1 heure d’avance, ce qui nous permet de nous reposer sur la plage infestée de sandflies.
Nous prenons le bateau – taxi de 16 heures et retrouvons notre cabane.
Le tour est assez décevant, car au final on ne reste que peu de temps aux otaries et le tour est trop minuté. Il vaut mieux prendre des bateaux taxis et visiter le parc par soi-même.
Après un bon dîner, mais dans le froid, car un groupe a investi notre « salle à manger », nous nous couchons à l’heure des poules !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...