lundi 18 juin 2012

0 La fabuleuse randonnée du Tongariro Alpine Crossing


Vendredi 6 avril 2012 : Tongariro Alpine Crossing
Réveil à 7 heures pour le Tongariro Alpine crossing. La marche est maintenue, mais le temps reste couvert.
IMG_6512IMG_6541 
Nous entamons les premiers kilomètres dans une vallée presque lunaire. Il y a de la lave séchée partout. Puis une première ascension avec un vent à décorner les bœufs nous mène à un grand plateau désertique.
IMG_6615IMG_6531 
La visibilité est quasi nulle et il fait froid. Une deuxième montée plus raide nous attend. L’ascension est difficile, car le vent souffle vraiment très fort.
Nous arrivons enfin au sommet, mais nous ne voyons toujours pas les 3 lacs d’émeraude qui devraient se trouver devant nous.
Mais au bout de 10 minutes, le vent balaie la brume et c’est un spectacle magique qui s’offre à nous : les 3 lacs d’émeraude apparaissent dans toute leur splendeur. Nous luttons pour les photographier, car nos doigts sont frigorifiés. 
IMG_6607IMG_6609
Nous amorçons la descente vers les lacs et continuons dans une vallée aride où l’on peut apercevoir la dernière coulée de lave. Le mont Tongariro se tient majestueusement face à nos yeux émerveillés.
 IMG_6684IMG_6701
Nous contournons le lac Bleu et commençons une longue descente. Le panorama sur le lac Taupo est magnifique.
IMG_6652IMG_6668 
Nous finissons les 19 kilomètres de cette randonnée fatigués, mais émerveillés. Le Tongariro Alpine crossing est bel et bien une marche incontournable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...