lundi 18 juin 2012

0 L'incroyable beauté du lac Tekapo

Vendredi 16 mars 2012 : lac Tekapo - Twizel   


Nous partons ce matin pour Twizel au centre de l’île. Mais nous devons d’abord trouver un change, ce qui n’est pas une mince affaire à Christchurch étant donné l’état du centre-ville.
La première partie de la route jusqu’à Géraldine n’est pas très intéressante. Nous traversons la campagne néo-zélandaise dans la grisaille.
Après Géraldine, le paysage change du tout au tout et devient sublime. La route traverse de grands espaces de collines parées d’herbe jaune en cette saison.
 IMG_4577IMG_4585
Au détour d’un virage, s’offre à nous le superbe lac Tekapo d’un bleu turquoise éclatant. C’est par ailleurs, l’air le plus pur de l’île du Sud. Pour preuve, l’observatoire astronomique du mont John surplombant le lac, le détour s’impose.
 IMG_4624IMG_4622
La vue y est à couper le souffle avec une vision panoramique à 360 degrés. Un mélange de couleurss’offre à nos yeux émerveillés.
 IMG_4641IMG_4678
Nous reprenons la route pour déboucher sur le lac Pukaki où se reflète le mont Cook enneigé.
 IMG_4700IMG_4703
Nous faisons halte à Twizel, une bourgade paisible sur la route du mont Cook. 
Nous logeons au « High country lodge backpacker » et ce soir, soyons fous, nous prenons le studio à 99 NZD la nuit : cuisine et salle de bain privative avec 4 couchages pour 2. Sans charme, mais bien pratique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...