lundi 18 juin 2012

0 La faune exceptionnelle de Kaikoura

Mercredi 14 mars 2012  : Christchurch - Kaikoura

Vous rêvez d'observer des cachalots et des otaries ? C'est à Kaikoura qu'il faut se rendre.

Direction Kaikoura, 200 kilomètres de route à travers la campagne néo-zélandaise pour le moins généreuse et superbe.

Kaikoura est une petite station balnéaire paisible au charme fou, célèbre pour l’observation des cachalots.

C’est d’ailleurs l’objectif de notre halte. Nous partons réserver un tour classique en bateau pour le lendemain lorsque nous apercevons un « héliport ». 
Nous sommes finalement tentés d’apercevoir ces majestueux mammifères depuis le ciel. Il en coûte tout de même 325 NZD par personne pour 30 minutes de vol. Plus de 95 % de garantie de voir les cachalots avec les sensations en prime. 
IMG_4229IMG_4290
Le temps est splendide et nous admirons la baie et ses alentours. Au bout de 15 minutes de vol, nous avons la chance d’apercevoir un premier cachalot qui vient s’oxygéner à la surface pendant 10 à 15 minutes avant de replonger pour  se nourrir pendant 1 heure. Mais une autre surprise nous attend puisqu’un deuxième nous fait l’honneur de montrer son évent. Le spectacle est grandiose bien qu’ils paraissent petits vu du ciel. 
IMG_4281IMG_4284
De retour sur le plancher des « moutons », nous nous dirigeons vers la pointe de Kaikoura pour, cette fois-ci, observer des otaries. Là non plus, nous ne serons pas déçus, car nous avons la chance d’en apercevoir une colonie lézardant au soleil sur les rochers.  
IMG_4350IMG_4451
Il faut avoir l’œil, car, malgré leurs 300 kilos, elles se fondent sur la roche. Elles ne semblent nullement gênées par notre présence mais nous gardons un espace de sécurité. On n'est pas à Komodo, mais ne sait-on jamais. 
IMG_4424IMG_4403
Après cette promenade enchantée, nous nous restaurons au Kaikoura seafood BBQ avec Saint-Jacques et langoustes, un régal très abordable.  
Nous rentrons, ravis de notre journée, à « L’albatros backpaker Inn » (http://www.albatross-kaikoura.co.nz/), une petite auberge agréable, propre et confortable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...