samedi 16 juin 2012

0 Trek des Annapurnas - onzième jour - Aux portes du Thorong La pass

Le camp de base du Thorong La Pass

Nous nous dirigeons vers le camp de base du Thorong La. Nous montons dans un premier temps jusqu’à Phedi à 4500 mètres d’altitude. Il y a beaucoup de monde sur le chemin à tel point que notre guide nous devance pour réserver une chambre. Beaucoup s’arrêtent à Phedi, mais plus dur sera la montée pour le col Thorong la du lendemain. Mieux vaut monter jusqu’au camp de base.


Nous amorçons une pénible montée, rendue très difficile à cause de l’altitude. On a vraiment l’impression de marcher comme des petits vieux mais impossible d’avancer plus vite au risque de s’effondrer. Nous arrivons enfin, vraiment heureux d’atteindre les 4900 mètres, nous avons dépassé le Mont-Blanc.
Nous déjeunons et allons nous reposer dans notre chambre glaciale. Bien entendu, il n’y a pas de chauffage. Le brouillard puis la neige arrivent, il fait vraiment très froid et nous sommes gelés malgré nos duvets. Pas moyen de se laver, de toute façon il n’y a pas de douche.
Il neige de plus en plus et nous ne voyons plus rien. Nous croisons les doigts pour demain, car s’il neige trop, nous ne pourrons franchir le col. Nous nous endormons dans un froid polaire.
Trek Annapurna FZ1 - 0313Trek Annapurna FZ1 - 0312

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...