mercredi 20 juin 2012

1 Se former au massage thaï à Chiang Mai




Chiang Mai reste l’une des villes de Thaïlande les plus réputées pour apprendre le massage thaï.

Certaines écoles proposent des formations plus ou moins longues. La plus courante, un stage de 5 jours, qui vous donnera les bases du massage thaï. Il faut compter entre 5000 et 10 000 bahts pour 30 heures de cours.  

Vous pouvez également suivre des formations plus longues, généralement de 3 mois, mais vous ne pourrez ni exercer ou enseigner dans votre pays d’origine. Vous n’obtiendrez pas un diplôme, mais un certificat. En France, seules les personnes disposant d’un diplôme en kinésithérapie ont le droit d’exercer en tant que masseur.

Pour un Thaï, il faut compter 2 ans d’études pour obtenir une licence et se mettre à son compte.

Certaines écoles sont plus ou moins sérieuses ou réputées. Parmi les meilleures écoles, certifiées par le Nuad Boran Thai Europe, se trouvent :
  •  Le Wat Po, qui propose à Chiang Mai des stages d’introduction de 5 jours pour 10 000 bahts. Pour des formations plus longues, il faudra vous rendre à Bangkok.
  • Lanna Thaï Massage School, qui propose des stages d’introduction allant de 1 à 10 jours. Compter entre 2 500 à 6 500 bahts.
  • Sensip training, le plus de cette école, elle dispense des cours en français. Stage de 10 jours, mais également une formation longue de 372 heures.
  • Thai Massage School, Old Medecin Hospital, plusieurs types de stages en fonction de votre niveau. Compter 5000 bahts par module de 5 jours.

À vous de choisir votre école  parmi les différents enseignements. 
Bon apprentissage !

Nous allons bientôt tester un stage de 5 jours dans l’une de ces écoles et nous vous ferons, bien sûr, partager notre expérience.


1 commentaire:

  1. c'est bien de connaitre les bases du massage thai, espérant que pour cette année il y aura encore une nouvelle formation, une opportunité à saisir!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...