samedi 16 juin 2012

0 Les chemins de Katmandou

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Katmandou se mérite ! Le trajet n’en finit pas : Vol de Paris à Barhain où nous devons attendre 5 heures le vol pour Delhi. A Delhi, il faudra attendre encore 7 heures notre vol pour Katmandou. L'enthousiasme d'avoir obtenu un bon prix pour le billet d'avion s'est vite envolé avec les heures d'attente ! 


A l’arrivée, nous ne savons même plus quel jour nous sommes tellement nous sommes fatigués. Mais nous sommes émus d’être enfin à Katmandou, un lieu mythique dont la seule évocation fait rêver.
Nous séjournons à la guest « Shangrila », qui signifie paradis. On n’ira pas jusqu’à dire ça, mais elle est située dans l’un des endroits les plus calme de Thamel, un luxe !
P1060644P1060646
Première nuit « à la roots » dans 2 lits jumeaux et en guise de matelas une planche en bois. Pour 5 USD la nuit, on ne va pas se plaindre.


Nous partons en repérage dans Thamel, le quartier touristique de Katmandou où se succèdent boutiques de souvenirs, bars, restaurants et agences de trekking.
Nous dînons dans une petite cantine tibétaine et dégustons de délicieux Momos, des raviolis, pour une misère. Puis petit verre dans un "Bouddha bar" local avant un repos bien mérité.

Le Népal en images :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...