samedi 16 juin 2012

0 Komodo et ses impressionnants dragons.


Troixième jour - (pour les 1ers et 2èmes jours, voir l'article "Croisière entre Lombok et Florès")
Réveil aux aurores pour le lever de soleil et admirons le parc des îles de Komodo. Magnifique spectacle d’un ciel enflammé et nous croisons même des dauphins.
 IMG_1049IMG_1076
Nous arrivons à l’objectif de cette croisière : Komodo et ses dragons. Pour autant, j’appréhende de ne pas les voir, car il n’est pas conseillé d’y aller lors des désagréments féminins mensuels. Les dragons ont un odorat très développé, mais je n’ai pas fait tout ce chemin pour rester sur le bateau, aussi j’attends le dernier moment pour le dire au ranger qui m’autorise à venir tout en restant près de lui.
 IMG_1081IMG_1079
Nous commençons le trek à la recherche des dragons, ambiance très « Jurassic parc ».  Nous avons les yeux partout et nos sens sont en éveil, malgré tout, nous ne sommes pas très rassurés. Le ranger n’a qu’un bâton pour toute arme. 
Puis sur une colline, se tient notre premier dragon lézardant au soleil. Belle bête quand même ! 3 mètres, 200 kilos et une tête peu avenante. Pour autant, il semble très calme et ne se jette pas sur moi malgré mes désagréments féminins. Nous sommes hypnotisés, car pour ma part, je rêvais de voir les dragons depuis très longtemps.
 IMG_1100IMG_1108
Nous continuons notre marche et croisons un autre dragon, plus petit celui-ci, trottant dans le lit asséché d’un ruisseau. Fascinés, nous le suivons, à distance toutefois. Nous avons de la chance, car il n’est pas obligatoire de voir les dragons sur le chemin, mais plutôt près de la cafétéria des rangers.
 IMG_1121IMG_1128
Ils sont bien au rendez-vous : 2 énormes dragons prennent le soleil à côté d’un troupeau de biches. Spectacle vraiment surprenant, seraient-ils devenus végétariens ? Les biches allongées à quelques mètres ne semblent pas du tout effrayées.  En fait, les dragons se nourrissent 1 fois par semaine et le reste du temps s’économisent, car ils ont besoin de rester au soleil pour réchauffer leur sang froid.
 IMG_1140IMG_1152
Nous traversons à quelques mètres toujours aussi fascinés, mais méfiants. On a toutefois du mal à partir, car ces 2 heures sur Komodo furent fabuleuses.
IMG_1146IMG_1210
Puis nous continuons vers Red beach ou Pink beach selon les guides pour une séance de snorkelling. Les fonds sont beaux, mais les courants froids et la mer agitée. Retour au bateau pour notre destination finale Labuan Bajo sur l’île de Florès.
 IMG_1253IMG_1257
Nous accostons au port de Labuan et quittons momentanément le bateau, car le soir, l’équipe organise un dîner de départ.
Nous nous mettons en quête d’une guest et découvrons la petite ville de Labuan. C’est sale, les rues sont jonchées de détritus, les routes sont des pistes défoncées. Il y a comme un air de bout du monde.
 IMG_1276IMG_1275
Nous stoppons chez Félix, très bonne adresse avec une famille adorable, un jardin agréable, au calme, sans coqs et sans mosquée trop proche.
Nous repartons sur le bateau pour notre dîner de départ et faisons la connaissance d’un Français qui vient de visiter Florès. Nous prenons beaucoup de renseignements, car nous comptons faire de même.
Nous recommandons très fortement cette croisière, le staff était vraiment avenant, les paysages somptueux et la rencontre avec les dragons incroyable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...