lundi 18 juin 2012

0 La péninsule de Coromandel


Mercredi 11 avril 2012 : Péninsule de Coromandel
Nous quittons Whakatane pour la péninsule de Coromandel. Aujourd’hui pas mal de kilomètres à faire pour atteindre Hot beach, notre première étape.
IMG_7257IMG_7260
Lorsque nous arrivons, de nombreuses personnes avec des pelles se dirigent vers la plage. On ne comprend pas tout de suite l’utilité. En fait, ils s’en vont creuser leur jacuzzi personnel.
 IMG_7259IMG_7263



A un endroit de la plage, de l’eau à plus de 60 degrés remonte à la surface se mélangeant avec l’eau de mer. Il en résulte de bons petits bains d’eau chaude.
 Puis direction Cathedral Cove, une crique où la mer a creusé un immense trou dans la roche. Petite marche sous la pluie, le site est superbe, mais il pleut vraiment et nous hâtons le pas pour remonter le sentier.
 IMG_7285IMG_7305
Nous empruntons la route 309, un raccourci qui mène à Coromandel Town. La route est non bitumée et il pleut des cordes. On se croirait dans un rallye, mais sans 4X4, la voiture est dans un état lamentable. Nous roulons dans la boue au milieu de la forêt qui doit être magnifique par beau temps.
Nous arrivons à Coromandel Town, une toute petite bourgade à l’atmosphère de Far West. Notre hébergement, Lions Den, est pour le moins original : patronne, déco du monde, ambiance un peu hippie. Nous logeons dans la chambre éléphant décorée d’objets hétéroclites. (60 NZD par nuit) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...