samedi 16 juin 2012

0 Voyage en Malaisie - mai 2006

Nous décidons de partir en Malaisie via Singapour pour notre premier voyage en amoureux. Je veux tester le côté routard de mon chéri et il en aura pour son argent. Nous débutons le voyage par Singapour, une mégalopole que l’on peut qualifier d’ultra : ultra moderne, ultra chère et ultra propre ! Une sorte de Disneyland du Shopping pour ultra-maniaques.


 P6070042Malaisie_1__240
Puis nous nous dirigeons vers Kuala Lumpur, via Malacca, ville sans grand intérêt si ce n’est son quartier chinois. Arrivée à Kuala Lumpur pour visiter les fameuses Tours Petronas que nous ne verront que d’en bas malheureusement car il faut arriver à 6h30 du matin pour espérer obtenir des billets. Nous découvrons les différents quartiers, très cosmopolites de la ville. Nous ne nous attardons pas, il faut dire que nous logeons dans une chambre sordide, style cage à lapin pénitentiaire.
 P5250063Malaisie_2___129
Sensations fortes dans la jungle du Taman Negara. Nous partons pour un trek de 3 jours en compagnie de Jacky notre guide. Rien ne nous sera épargné dans cet enfer vert : Sangsues qui harcèlent mes pieds, insectes en tout genre, nuit dans une grotte habitée par des chauves-souris géantes ou dans une cahute désertique, toasts aux fourmis rouges, empreintes de tigres… De vrais Indiana Jones en herbe !
 Malaisie_1__007Malaisie_1__119
Pour se remettre de nos émotions, nous faisons halte dans les îles Perhentian. Comment décrire le paradis ? Des plages de sable blanc, une eau cristalline à 30 degrés, un ballet fabuleux de poissons multicolores…
 Malaisie_2___188Malaisie_2___245
Puis retour vers Singapour via Kota Baru ou la ville de l’ennui… Nous savourons nos derniers instants dans Little India et les shopping centers. Nous avons vraiment apprécié ce voyage entre grandes mégalopoles, jungle et plages paradisiaques. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...