samedi 16 juin 2012

0 Trek des Annapurnas - dix-neuvième jour - Voilà c'est fini...

Dernier jour de trek.

Aujourd’hui, dernier jour de trek. Nous rangeons pour la dernière fois nos duvets. Nous partons pour Biretanti par un chemin assez facile afin de rejoindre la station de bus, de là nous rejoindrons Pokhara.
Trek Annapurna FZ28 - 1384Trek Annapurna FZ28 - 1374
Nous rangeons définitivement nos bâtons de marche et prenons le bus. Nous arrivons à Pokhara et retournons au Dharma Inn. Puis, déjeunons avec nos compagnons de trek et partageons la bière de l’amitié.
 Trek Annapurna FZ28 - 1385Trek Annapurna FZ28 - 1391
Cela va nous faire bizarre de ne plus voir Ngawa et Buddhi, car après 20 jours, nous nous sommes attachés à eux. Mais nous nous donnons rendez-vous à Katmandou pour atténuer notre peine.
Trek Annapurna FZ28 - 1387Trek Annapurna FZ28 - 1397
Voilà, nous avons fini ce fabuleux trek des Annapurnas, une sacrée aventure ! 20 jours de marche, 222 kilomètres parcourus, un col à 5416 mètres. Nous avons réussi ce challenge grâce, notamment à, Ngawa notre guide et Buddhi notre porteur.
 Trek Annapurna FZ28 - 1388
Nous ne regrettons nullement d’être passés par une agence spécialisée, qui plus est par « Glacier safari trek », dirigée par Catherine, une Française. Nous étions vraiment très bien encadrés avec un guide à l’écoute, passionnant, d’une extrême gentillesse. 


Notre porteur Buddhi, et je sais que le sujet est matière à polémique, avait un très bon équipement et était payé pour ce travail. En effet, certaines agences traitent mal les porteurs, elles ne limitent pas le poids des sacs à dos à porter et ne leur prêtent aucun équipement. Certains ne sont même pas payés. Avec « Glacier safari trek », ce n’est pas le cas, d’ailleurs, nous étions limités à 15 kilos pour tous les 2, et de toute manière il n’est pas nécessaire d’emporter beaucoup d’équipements.
Pour celles et ceux qui sont tentés par l’aventure, renseignez-vous bien auprès de votre agence sur les conditions de travail des porteurs engagés. Vous pouvez bien entendu choisir de partir seul et de porter votre sac à dos. Nombreux sont ceux qui prennent cette option.
En tous les cas, nous recommandons cette formidable expérience et espérons un jour pouvoir repartir en trek dans ce fabuleux pays qu’est le Népal.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...