samedi 16 juin 2012

0 On a testé... Les bonnes adresses de cafés et de restaurants à Chiang Mai.

Mont blanc sweet cafe

IMG_0078Notre adresse préférée pour déguster de somptueux desserts. 2 adresses dans le quartier de Nimmanheamin. Une adresse gourmande, des recettes originales et raffinées : mousse de mûres et cerises, dôme au chocolat et aux noisettes, mousse aux fruits de la passion, cheese-cake à la cerise, l’Opéra ou le gâteau Mont Blanc à la crème de marrons. Vous pouvez choisir les yeux fermés, tout est bon ! 
Environ 70 bahts la pâtisserie.





Pizza e vino

La meilleure pizzeria de Chiang Mai ! Retrouvez toutes les saveurs de l'Italie : des pizzas aux cannellonis, tout est délicieux. Federica, la propriétaire de l'établissement, est aussi généreuse que sa cuisine.
Vous choisissez la taille de votre pizza et les ingrédients qui la compose.    

Comptez à partir de 160 bahts la grande pizza. 




Marrakech restaurant

Le Marrakech est le restaurant de l’hôtel Sheik Istana situé le long de la Ping River. Le cadre est absolument superbe alliant magnifiquement le Maroc et la Thaïlande. 
IMG_0009IMG_0040
La carte propose des plats thaïs et quelques plats marocains.
Nous avons commandé un couscous au poulet et un tajine de bœuf aux pruneaux. Un vrai régal, notamment le tajine. Nous étions d’ailleurs surpris de trouver un tajine de cette qualité en Thaïlande.  
IMG_0014IMG_0017
Les prix sont relativement élevés pour la destination : 180 bahts pour un couscous au poulet et 250 bahts pour un tajine au bœuf. Toutefois, le cadre et le service sont à la hauteur. Un bon petit coin de Maroc en Thaïlande, un mélange surprenant.
 IMG_0021IMG_0024

Na Na coffee corner

Un tout petit café situé dans le quartier étudiant de Santhitham.  L’endroit idéal pour se régaler de délicieux croissants. Et oui, il est possible de trouver de très bons croissants en Thaïlande ! 10 bahts pour 1 petit croissant et 25 bahts pour les grands. Les pains au chocolat sont également succulents. 
Les pizzas sont également excellentes avec garniture à composer. 65 bahts pour une petite pizza (déjà grande !) et 130 la grande pizza. Une très bonne adresse pour les petites faims. Le café ferme à 20 heures, mais généralement les cuisines ferment vers 19 heures. Idéal donc pour le petit-déjeuner et le déjeuner.   








 Le Brunch du Méridien

Sans doute le meilleur brunch dominical à Chiang Mai ! Cadre très raffiné dans l’enceinte de l’hôtel Méridien.
Buffet à volonté et il y en a pour tous les goûts : plats thaïs, plats occidentaux : pizzas, fajitas, sushis, viennoiseries, délicieux desserts et même de la raclette. Un régal !
2 tarifs : 690 bahts par personne sans alcool et 990 bahts par personne avec vin à volonté.

Tiger Kingdom bar and restaurant

Le Tiger Kingdom bar est relativement récent et bien situé le long du canal, en face de Loy Kroh road. Bonne ambiance et cadre agréable tout en bois. On vous recommande le petit jardin derrière la salle principale si vous voulez manger au calme.
Le soir, vous pourrez assister à des concerts, bien souvent des groupes qui reprennent des standards à la sauce thaïe. L’endroit est d’ailleurs très fréquenté par les Thaïs. 
IMG_0075IMG_0076
On a testé les springs rolls aux épinards et au fromage ainsi que les steaks frites. Les plats ne sont pas très copieux, mais la viande était excellente et bien marinée. 
IMG_0070IMG_0073
Très bon rapport qualité-prix aussi bien pour les boissons que les plats. Le steak coûte 99 bahts, vraiment pas cher. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...